Sélectionner une page
Quand faire appel à un éducateur canin ?

Quand faire appel à un éducateur canin ?

Avant d’avoir des problèmes pardi ! Bon bien sûr si on en a il faut se faire aider, mais mon propos est qu’il sera souvent plus facile d’anticiper les problèmes potentiels que de les régler une fois qu’ils sont bien installés.

Vous pouvez donc  appeler votre éducateur canin :

  • Avant de choisir votre chien afin de faire le choix le plus judicieux pour vous. En effet, les personnes les plus en difficultés sont souvent celles dont le chien ne peut pas s’adapter à leur mode de vie. Et oui mettre les ronds dans les ronds et non dans les carrés, c’est aussi pour choisir son chien ! Même si vous avez déjà eu des chiens et que cela c’est bien passé jusqu’ici vous pouvez vous retrouvez dans cette situation.
  • Avant l’arrivée de votre chien ou dans ses premières semaines de vie auprès de vous afin de partir sur de bonnes bases ensemble.
  • A tout moment :
    • Si vous voulez mieux connaître votre chien, comprendre ses comportements et/ou savoir comment le rendre heureux.
    • S’il a des comportements qui vous dérangent ou vous inquiètent que ce soit seul, avec vous, avec d’autres humains, d’autres chiens ou animaux.
    • Si vous voulez apprendre de nouvelles choses à votre chien, être accompagné sur un loisir canin, faire des activités sympa pour vous et pour lui, pour le « fun » donc.

Dans tous les cas, retenez qu’attendre avant de se faire aider est rarement la meilleure chose à faire. En effet, plus vous attendez, plus les  (mauvaises) habitudes s’ancrent, plus vous allez vous-même fatiguer et plus difficile sera le retour à l’équilibre.

Alors quand et pourquoi avez-vous appelé un éducateur canin ou quand comptez-vous le faire ? Moi la première fois que je l‘ai fait c’était avant d’accueillir mon premier chiot, mais il était déjà « choisi ». C’était déjà un peu tard !

You cannot copy content of this page

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Call Now ButtonAppelez-moi