CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les conditions suivantes ont été rédigées pour que tout se passe au mieux pour chacun : vous, moi et votre chien. L’éducation canine est un art et de multiples facteurs sont à prendre en compte afin de favoriser votre réussite. A partir du moment où nous travaillons ensemble, vous vous engagez à respecter ce qui suit, tout comme moi :-).
Ces conditions générales valent donc autant pour des forfaits que pour des séances à l’unité ou tout autres prestations délivrées par EI Maria Le Blévec, ApprentisSages Canins. Elles sont accessibles depuis le site internet www.apprentissages-canins.fr et distribuées à chaque client.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE mises à jour le 17/02/2024.
1.
EI Maria Le Blévec s’engage à mettre à disposition ses connaissances et tout ce qu’elle jugera utile dans le cadre des séances d’éducation canine pour vous aider à atteindre vos objectifs dans les limites de ses compétences et de ce qu’il est possible de faire à un moment donné (contexte matériel, social ou familial, capacités et engagement du client, capacités et état émotionnel du chien…).
2.
En faisant appel aux services de EI Maria Le Blévec, le client s’engage à respecter les consignes données pour leurs rencontres et durant les séances ainsi qu’à appliquer au mieux les conseils délivrés entre deux séances. En effet, l’éducation et/ou la rééducation comportementale d’un chien demande un certain engagement de la part de son détenteur. EI Maria Le Blévec décline toute responsabilité sur le résultat en cas de non-respect des consignes ou de non engagement dans le processus d’éducation/rééducation entre les séances.
3.
EI Maria Le Blévec garantit la confidentialité des échanges concernant la vie privée de son client. Le client pourra accepter ou refuser la diffusion de photo de son chien, de lui-même ou de membres de sa famille via une déclaration de droit à l’image. Si EI Maria Le Blévec émet une publication sur ses supports de communication présentant la problématique du client et de son chien, ou le travail effectué avec ceux-ci, le client aura également le choix sur le degré d’anonymat (photo associée ou non, nom du chien, prénom du client…).
4.
EI Maria Le Blévec s’engage à prodiguer des conseils et des techniques respectueuses de l’état physique et émotionnel du chien et des humains. Aucune violence ne sera exercée. Le cadre éducatif proposé sera toujours expliqué au client et mis en place avec son approbation.
5.
Pour plus d’efficacité EI Maria Le Blévec voudra sûrement travailler avec les différents membres de la famille du détenteur du chien. La famille du détenteur s’organisera comme faire se peut pour collaborer à cette demande. Toutefois, la présence d’un adulte sera nécessaire et EI Maria Le Blévec ne formera pas un enfant de moins de 10 ans à l’éducation canine. Il sera possible de mettre en place un programme de connaissance du chien et de prévention contre les risques d’accident par morsure pour les enfants de moins de 10 ans. A partir de 16 ans, un enfant peut participer aux séances d’éducation canine sans ses parents mais avec une autorisation parentale signée. Le client s’assure que chaque membre de sa famille ou de son entourage invité aux séances d’éducation canine avec EI Maria Le Blévec dispose d’une assurance responsabilité civile et s’engage à respecter les consignes données.
6.
Le détenteur du chien reste responsable de son chien et des dommages qui seraient causés par ce dernier lors des séances d’éducation canine, particulièrement en extérieur. EI Maria Le Blévec ne saura être tenue pour responsable sauf si ce sont ses conseils qui ont exclusivement conduit au problème.
7.
Le détenteur est en règle au niveau administratif concernant son chien et suivant la législation le concernant. Chaque chien est identifié et le détenteur dispose d’un assurance responsabilité civile. Si le chien est catégorisé, le détenteur devra posséder une assurance spécifique mentionnant le nom du chien, ainsi qu’un permis de détention. La législation spécifique sera appliquée durant les séances.
8.
Le détenteur s’engage à ce que son chien soit à jour des vaccinations recommandées pour les maladies contagieuses (maladie de carré, hépatite contagieuse canine, parvovirose) et à lutter contre les parasites de manière efficace.
9.
EI Maria Le Blévec exige le paiement de ses prestations en fin de séance. Le paiement en plusieurs chèques est accepté si plusieurs séances sont achetées à l’avance.
10.
Dans le cas où plusieurs séances sont achetées à l’avance, une date limite pour la réalisation effective de ces séances sera fixée d’un commun accord entre le client et EI Maria Le Blévec ; elle sera inscrite sur la facture. Au-delà de cette date, les séances non effectuées seront perdues pour le client. Il appartient au client d’être actif dans la prise des RDV et de les anticiper.
11.
Les séances annulées moins de 48 heures à l’avance par le client seront dues. En cas de temps inapproprié à l’activité prévue, seule EI Maria Le Blévec peut décider de reporter la séance.
12.
EI Maria Le Blévec dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle chez AXA en tant qu’adhérente à l’association Juridog.
13.
En tant qu’adhérente au SECEP, EI MARIA LE BLEVEC désigne l’ANM CONSO, association loi 1901 dont le siège est situé 02 rue de Colmar 94330 Vincennes comme Médiateur à la consommation pour son entreprise. Le client peut déposer un dossier en ligne (www.anmconso.com), par messagerie électronique (contactanmconso.com) ou par voie postale.
Je vous souhaite la meilleure progression possible avec votre loulou ! 🙂