Sélectionner une page

CONDITIONS GENERALES DE PRESTATION DE SERVICES

1.

Maria Le Blévec s’engage à mettre à disposition ses connaissances et tout ce qu’elle jugera utile dans le cadre des séances d’éducation canine pour vous aider à atteindre vos objectifs dans les limites de ses compétences et de ce qu’il est possible de faire à un moment donné (contexte matériel, social ou familial, capacités et engagement du client, capacités et état émotionnel du chien…).

 

2.

En faisant appel aux services de Maria Le Blévec, le client s’engage à respecter les consignes données pour leurs rencontres et durant les séances ainsi qu’à appliquer au mieux les conseils délivrés entre deux séances. En effet, l’éducation et/ou la ré-éducation comportementale d’un chien demande un engagement certain de la part de son détenteur. Maria Le Blévec décline toute responsabilité sur le résultat en cas de non-respect des consignes ou de non engagement dans le processus d’éducation/rééducation entre les séances.

 

3.

Maria Le Blévec garantit la confidentialité des échanges concernant la vie privée de son client. Le client pourra accepter ou refuser la diffusion de photo de son chien, de lui-même ou de membres de sa famille via une déclaration de droit à l’image. Si Maria Le Blévec émet une publication sur ses supports de communication présentant la problématique du client et de son chien, ou le travail effectué avec ceux-ci, le client aura également le choix sur le degré d’anonymat (photo associée ou non, nom du chien, prénom du client…).

 

4.

Maria Le Blévec s’engage à prodiguer des conseils et des techniques respectueuses de l’état physique et émotionnel du chien. Si la punition est jugée nécessaire, elle sera appliquée de manière réfléchie et adaptée et toujours avec l’accord du détenteur du chien. D’autres approches auront été mises en place auparavant, l’idéal étant de ne pas avoir à l’utiliser. Aucune violence physique ne sera exercée sur le chien.

 

5.

Pour plus d’efficacité Maria Le Blévec voudra sûrement travailler avec les différents membres de la famille du détenteur du chien. La famille du détenteur s’organisera comme faire ce peut pour collaborer à cette demande. Toutefois, la présence d’un adulte sera nécessaire et Maria Le Blévec ne formera pas un enfant de moins de 10 ans à l’éducation canine. Il sera possible de mettre en place un programme de connaissance du chien et de prévention contre les risques d’accident par morsure  pour les enfants de moins de 10 ans. A partir de 16 ans, un enfant peut participer aux séances d’éducation canine sans ses parents mais avec une autorisation parentale signée. Le client s’assure que chaque membre de sa famille ou de son entourage invité aux séances d’éducation canine avec Maria Le Blévec dispose d’une assurance responsabilité civile et s’engage à respecter les consignes données.

 

6.

Le détenteur du chien reste responsable de son chien et des dommages qui seraient causés par ce dernier lors des séances d’éducation canine, particulièrement en extérieur. Maria Le Blévec ne saura être tenue pour responsable sauf si ce sont ses conseils qui ont exclusivement conduit au problème.

 

7.

Le détenteur est en règle au niveau administratif concernant son chien et suivant la législation le concernant. Chaque chien est identifié et le détenteur dispose d’une assurance responsabilité civile. Si le chien est catégorisé, le détenteur devra posséder une assurance spécifique mentionnant le nom du chien, ainsi qu’un permis de détention. La législation spécifique sera appliquée durant les séances.

 

8.

En cas de cours qui s’effectuent avec la présence de chiens autres que celui du détenteur, celui-ci s’engage à être à jour des vaccinations recommandées pour les maladies contagieuses (maladie de carré, hépatite contagieuse canine, parvovirose) et à lutter contre les parasites de manière efficace.

 

9.

Maria Le Blévec exige le paiement de ses prestations en fin de séances pour celles qui sont achetées à l’unité et à la souscription du contrat (donc à l’avance) pour les forfaits. Le paiement en plusieurs chèques est accepté.

 

10.

Les forfaits de séances sont valides pour une durée de 4 ou 8 mois selon qu’il s’agit respectivement d’un forfait de 2 ou de 5 séances. La fréquence optimale des séances pour avoir les résultats souhaités est souvent telle que le forfait va bien en deçà de sa période de validité. Le client s’engage à prendre ses RDV durant la période de validité des forfaits et à respecter autant que faire se peut les délais entre séances convenus ensemble avec Maria Le Blévec

 

11.

Les séances annulées moins de 24 heures à l’avance seront comptées. En cas de temps inapproprié à l’activité prévue, seule Maria Le Blévec peut décider de reporter la séance.

 

12.

Maria Le Blévec dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle chez Groupama en qualité d’éducateur canin.

 

Maria Le Blévec adhère au service de la médiation de la consommation du Syndicat National des Professions du Chien et du Chat (https://mediateurprofessionchienchat.fr/). Le médiateur est CM2C. ( 14 rue Saint Jean – 75017 Paris ; https://www.cm2c.net/).

 

 

Je vous souhaite la meilleure progression possible avec votre loulou ! 🙂

 

You cannot copy content of this page

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial