Sélectionner une page

Education canine Tarn – Prestations

ApprentisSages Canins est un service d’éducation canine à domicile dans le Tarn. J’interviens dans un périmètre de 40 minutes en voiture autour de Réalmont (voir la carte ci-dessous). Je dessers donc les villes de Albi, Castres, Réalmont, Graulhet, Gaillac… Mes tarifs incluent le transport à l’intérieur de cette zone.

Je travaille en prenant en compte la personnalité du chien, son état émotionnel ainsi que tous les éléments du contexte. En effet, je cherche toujours les solutions les plus adaptées et dans le respect de chacun, chiens comme humains. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez en savoir plus sur moi et mes valeurs en lisant ma page  de présentation “qui je suis”.

Vous pouvez m’appelez pour de l’éducation de base, pour régler des problèmes ou même avant d’avoir votre chien pour vous aider à le choisir et à préparer son arrivée. Il est en effet judicieux de bien faire les choses dès le départ. Ainsi vous mettez toutes les chances de votre côté afin d’avoir auprès de vous un chien équilibré et qui s’accorde à votre équilibre familial. J’interviens auprès de chiens de tout âge et de toute race.

Merci de lire toute cette page ainsi que le conditions générales de vente avant de me contacter pour prendre RDV.

cours education canine en extérieur - deux femmes avec masque, une lhassa apso, une cocker anglaise,
chienne type golden - cours éducation canine à domicile

Mes tarifs

Ma zone d’intervention

Voici ma zone d’intervention. Elle correspond donc à une zone de 40 minutes en voiture de trajet autour de Réalmont. Elle comprend les villes de Albi, Castres, Graulhet, Gaillac ainsi que Réalmont, Montredon-Labessonnié, Vabres… Si vous avez besoin de plus d’information ou de détails sur la carte, vous pourrez zoomer sur sa version dynamique en cliquant sur ce lien. Si vous êtes hors de cette zone et prêt.e à payer des frais de transport en plus des tarifs ci-dessous, vous pouvez me contacter.

Mes conditions générales de vente (CGV)

Les conditions suivantes ont été rédigées pour que tout se passe au mieux pour chacun : vous, moi et votre chien. L’éducation canine est un art et de multiples facteurs sont à prendre en compte afin de favoriser votre réussite. A partir du moment où nous travaillons ensemble, vous vous engagez à respecter ce qui suit, tout comme moi :-).

Ces conditions générales valent donc autant pour des forfaits que pour des séances à l’unité ou tout autres prestations délivrées par Maria Le Blévec, ApprentisSages Canins. Elles sont accessibles depuis le site internet www.apprentissages-canins.fr et distribuées à chaque souscripteur d’un forfait.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PRESTATIONS DE SERVICES

1.

Maria Le Blévec s’engage à mettre à disposition ses connaissances et tout ce qu’elle jugera utile dans le cadre des séances d’éducation canine pour vous aider à atteindre vos objectifs dans les limites de ses compétences et de ce qu’il est possible de faire à un moment donné (contexte matériel, social ou familial, capacités et engagement du client, capacités et état émotionnel du chien…).

2.

En faisant appel aux services de Maria Le Blévec, le client s’engage à respecter les consignes données pour leurs rencontres et durant les séances ainsi qu’ à appliquer au mieux les conseils délivrés entre deux séances. En effet, l’éducation et/ou la ré-éducation comportementale d’un chien demande un certain engagement de la part de son détenteur. Maria Le Blévec décline toute responsabilité sur le résultat en cas de non respect des consignes ou de non engagement dans le processus d’éducation/rééducation entre les séances.

3.

Maria Le Blévec garantit la confidentialité des échanges concernant la vie privée de son client. Le client pourra accepter ou refuser la diffusion de photo de son chien, de lui-même ou de membres de sa famille via une déclaration de droit à l’image. Si Maria Le Blévec émet une publication sur ses supports de communication présentant la problématique du client et de son chien, ou le travail effectué avec ceux-ci, le client aura également le choix sur le degré d’anonymat (photo associée ou non, nom du chien, prénom du client…).

4.

Maria Le Blévec s’engage à prodiguer des conseils et des techniques respectueuses de l’état physique et émotionnel du chien. Si la punition est jugée nécessaire, elle sera appliquée de manière réfléchie et adaptée et toujours avec l’accord du détenteur du chien. D’autres approches auront été mises en place auparavant, l’idéal étant de ne pas avoir à l’utiliser. Aucune violence physique ne sera exercée sur le chien.

5.

Pour plus d’efficacité Maria Le Blévec voudra sûrement travailler avec les différents membres de la famille du détenteur du chien. La famille du détenteur s’organisera comme faire ce peut pour collaborer à cette demande. Toutefois, la présence d’un adulte sera nécessaire et Maria Le Blévec ne formera pas un enfant de moins de 10 ans à l’éducation canine. Il sera possible de mettre en place un programme de connaissance du chien et de prévention contre les risques d’accident par morsure pour les enfants de moins de 10 ans. A partir de 16 ans, un enfant peut participer aux séances d’éducation canine sans ses parents mais avec une autorisation parentale signée. Le client s’assure que chaque membre de sa famille ou de son entourage invité aux séances d’éducation canine avec Maria Le Blévec dispose d’une assurance responsabilité civile et s’engage à respecter les consignes données.

6.

Le détenteur du chien reste responsable de son chien et des dommages qui seraient causés par ce dernier lors des séances d’éducation canine, particulièrement en extérieur. Maria Le Blévec ne saura être tenue pour responsable sauf si ce sont ses conseils qui ont exclusivement conduit au problème.

7.

Le détenteur est en règle au niveau administratif concernant son chien et suivant la législation le concernant. Chaque chien est identifié et le détenteur dispose d’un assurance responsabilité civile. Si le chien est catégorisé, le détenteur devra posséder une assurance spécifique mentionnant le nom du chien, ainsi qu’un permis de détention. La législation spécifique sera appliquée durant les séances.

8.

En cas de cours qui s’effectuent avec la présence de chiens autres que celui du détenteur, celui-ci s’engage à être à jour des vaccinations recommandées pour les maladies contagieuses (maladie de carré, hépatite contagieuse canine, parvovirose, toux du chenil) et à lutter contre les parasites de manière efficace.

9.

Maria Le Blévec exige le paiement de ses prestations en fin de séances pour celles qui sont achetées à l’unité et à la souscription du contrat (donc à l’avance) pour les forfaits. Le paiement en plusieurs chèques est accepté.

10.

Les séances annulées moins de 24 heures à l’avance seront comptées. En cas de temps inapproprié à l’activité prévue, seule Maria Le Blévec peut décider de reporter la séance.

11.

Maria Le Blévec dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle chez Groupama en qualité d’éducateur canin.

Je vous souhaite la meilleure progression possible avec votre loulou ! 🙂

Maria Le Blévec (ApprentisSages Canins) SIREN 851 974 329 RM 810

Dernière mise-à-jour: le 27 février 2021

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX :

Call Now ButtonAppelez-moi
You cannot copy content of this page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial